lundi 29 avril 2013

Nuit d'insomnie

Cette nuit, bien que dénuée de sommeil, fut très productive. J'étais dans une sorte de somnolence où mes pensées se sont amusées à solliciter mon imagination. 
Et donc j'ai passé la moitié de la nuit à fuir une tribu cannibale en compagnie de cowboys, et l'autre partie à tester la machine à remonter le temps du Dr Who. 

Du coup, pendant que Elora était chez l’orthophoniste, je me suis mise à gribouiller sur mon calepin. Voici ce qui en est sorti:

"contexte: Un détective (je n'ai pas trouvé de nom) dans le Lyon de la fin du XIXème siècle, résout des énigmes liées à une science occulte.

Un ennemi juré: Monseigneur Lenoir, prêtre aux mœurs peu catholiques.
 Deux assistantes: Melle Constance Lequéllec, la secrétaire personnelle du détective.
Intelligente, réservée et sophistiquée. Petite brune, maigrichonne, elle compense son manque de forme par un  sourire ravageur.
Melle Angélica de la Rocaille, dit Angie. Orpheline, elle fut élevée par le détective. Bien que de 20 ans sa benjamine, elle est très éprise de son bienfaiteur.
Elle maîtrise la savate boxe française ainsi que le maniement des armes à feu.
Rousse exubérante, elle aime le cuir, les glaces et voue un culte aux frères lumières.

Le détective:
Orphelin, ses parents sont morts dans une explosion. Il apprendra plus tard qu'il s'agissait de l'oeuvre de Lenoir.
Il est le stéréotype même du détective: renvoyé de la police pour fraude, il aime le vieux whisky, il porte toujours un vieux manteau et un feutre. Les femmes le regardent avec mépris et envie. "

Voilà pour l'instant, c'est plus un roman de gare que du steampunk, mais ça me fait rire, alors... XD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chambre