jeudi 18 avril 2013

Les Misérables

Que dire de ce film????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Le livres je ne l'ai jamais lu, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Mais que voulez-vous, je préfère Zola :s
De l'histoire je connaissais ce que tout le monde connait:
*Jean Valjean (quel nom stupide :p ) se fait arrêter pour le vol d'un pain
*au bagne, il se fait remarquer pour avoir sauvé un autre prisonnier coincé sous un rocher (ba oui soulever un rocher n'est pas donné à tout le monde)
*il s'évade
*devient maire: Monsieur Madeleine (encore un nom stupide)
*assiste impuissant à la mort de Fantine
*recueille la fille de Fantine,Cosette, jusque là entretenue par les rhoo très méchants Taverniers
*Va se cacher loin de Javert, le méchant commissaire qui est après lui
*Cosette tombe amoureuse de Marius, Marius de Cosette
*Gavroche meurt sur les barricades
*Tout  est bien qui finit bien (au moins pour Cosette)

Est-ce que le film respecte l'ordre... Oui. Est-ce que l'on ressent la misère, la passion est tout ce qui fait une oeuvre de Hugo une oeuvre de Hugo? Moins sûre là.
Je ne vais pas faire la liste de ce qui ne me plaît pas dans ce film, ni de ce qui me plaît. Je vais essayer de faire un condenser des deux.

La bonne surprise fut sans conteste Fantine joué par Anne Hathaway
avec  elle, oubliez les princesse de Disney, les contes de fée et tous les films qu'elle a pu faire depuis. On retrouve une femme, une vraie qui se donne corps et âme pour son enfant. 
En ce qui concerne Jean Valjean/ Mr Madeleine joué par Hugh Jackman... comment dire... les griffes lui allaient mieux, c'est dire!! Non mais là je suis méchante parce qu'il est pas si mal dans ce rôle.
En fait, ce que je reproche vraiment à ce film est, outre sa longueur, c'est le thème musicale. Cet aire qui revient trop souvent, beaucoup trop souvent. Pourtant j'ai l'habitude des comédies musicales, je suis une inconditionnelle. Mais là j'ai eu l'impression que pendant une heure on me passait la même chanson en boucle. 
Non je n'approuve pas les critiques de certains qui se plaignent que même les dialogues sont chantés, ceux là ne savent pas ce qu'est une comédie musicale. Mais j'aime quand ce genre de spectacle me surprend à chaque morceau, ici ce n'était pas le cas. J'étais dans un perpétuel réagencement d'un même morceau, du coup j'ai vu passé les deux heures trente avec une longueur infinie.

En conclusion, si vous aimez les comédies musicales, vous pourriez avoir de bonnes surprises. Pour ceux qui ont trouvé Sweeney Todd trop long et ennuyeux, fuyez ce film n'est pas pour vous. 

Est-ce que Hugo se retourne dans sa tombe? Je ne pense pas, parce qu'après avoir vu ce film; bien que je l'ai trouvé moyen, j'ai envie d'aller lire Les Misérables, au moins pour faire une vraie comparaison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chambre