mercredi 12 juin 2013

Série: Passeurs d'Ombre


Titre : Les Passeurs d'Ombre

Auteur : Anne Rossi

Editeur : Numériklivres

Nombre d'épisodes : 7

Quatrième de couverture :
Dans un monde sans soleil où seule la chaleur monte du sol, des hommes et des femmes courageux appelés les passeurs d’ombre sont les seuls humains capables de transiter d’une ville à l’autre pour vendre leurs marchandises et escorter les voyageurs. Les Terres Noires sont peuplées de créatures dangereuses appelées les Surnaturels. Seuls les passeurs d’ombre, même au péril de leur vie, savent comment les éviter et surtout comment les affronter.

A lire absolument si on aime :

-les êtres de l'ombre et de la lumière
-les histoires d'amour sous toutes ses formes
-les mondes surnaturelles
-des aventures palpitantes

A éviter si on cherche :
-les héroïnes sans saveur
-une histoire calme

L'avis du critique :
Çà faisait longtemps que les premiers épisodes étaient dans ma liseuse, mais jusqu'à présent je ne m'étais pas penchée dessus. Et puis j'ai tourné la première page. J'ai englouti les livres et me suis précipitée pour acheter les cinq autres. 

D'un épisode à un autre, on suit les mêmes personnages à une époque différente. Aussi est-on heureux de voir nos héroïnes passer du statut d'adolescente casse-cou à celui de mère (intéressant de voir comment les enfants leur reprochent exactement la même chose qu'elle-même plus jeunes ^^ ) puis de grand-mère. 


Anne Rossi a une écriture fluide qui nous plonge directement dans les sombres Terres Noires. On frissonne en même temps que les passeurs à l'approche de démons, créatures horrifiques ou autres bestioles dévoreuses de chair. 


Puis au milieu de ses cauchemars, une lumière: l'amour. De celui qui traverse le temps, qui rend fidèle le plus séduisant des dragueurs. Un amour qui se traduit par mille caresses et baisers. Un amour qui m'a fait rougir... de plaisir. 


Je n'ai qu'un reproche à faire à la série: les dialogues. Bien souvent, le manque d'indication me donnait l'impression d'être aveugle dans les Terres Noires. Je ne savais plus qui parlait à qui. Malheureusement, contrairement aux protagonistes, je n'avais pas le son de la voix pour les différencier. Dommage pour ce petit point noir. 


Voilà autrement j'ai vraiment adoré. Le premier épisode est gratuit et les suivant coûtent hyper cher!! moins d' un euros :D Alors pourquoi attendre? Tous à vos liseuses!

Le petit plus du livre :
La peau. Dans les Terres Noires les hommes ont parfois une peau bien différentes, écailleuse, bleue, flamboyante, poilue... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chambre