samedi 21 septembre 2013

Krabat

Titre: Krabat (Le maître des sorcier)

Année de réalisation: 2011

réalisateur: Marco Kreuzpaintner

casting: David Kross (Krabat), Daniel Brülh (Tonga), Robert Stadlober (Lyschko)

résumé: 
Le jeune Krabat travaille dans un moulin aux côtés de 11 apprentis. Mais un jour il se rend compte que d'étranges phénomènes arrivent et que les apprentis sont formés à la magie noire..

Mon avis:
D'abord pourquoi ce film? Parce que j'en avais marre des mauvais téléfilms allemand, parce que j'avais envie de dire STOP. Non les allemands n'ont pas que fait Derick et le Renard, ils ont aussi de très bons films, dont celui-ci. L'histoire est simple, un pauvre jeune homme dont la famille a été ravagé ou soit par la guerre, ou soit par la peste, se retrouve seule à mendier. Jusqu'au jour où; dans ses rêves, il est appelé à entrer en apprentissage chez un meunier pas comme les autres. Krabat apprendra bien vite que son maître n'est pas qu'un simple meunier mais un véritable sorcier. Pour Krabat, commence une lutte pour sortir de son apprentissage maudit.

Ce film est sublime, les effets spéciaux sont peut-être rudimentaires mais efficaces. L'histoire simple mais prenante. Les personnages attachants ou repoussants, voir les deux. Et, à la grande satisfaction de mon coeur de jouvencelle, une histoire d'amour où c'est la fille qui fait office de chevalier en armure ^^
Tout n'est pas révélé dans ce film, aux spectateurs de supposer ce que peut-être l'impensable.
Krabat, lui, est tellement naïf, au début... on peut le voir grandir à mesure que son apprentissage s'approfondit, que les mystères s'épaississent.

Une amie m'a dit qu'elle connaissait l'histoire, qu'elle avait déjà vu en animé. J'ai pu regarder des extraits mais jamais en son entier. Pourtant le peu que j'ai pu voir m'a époustouflé par les couleurs, les dessins sommaires, mais tellement crus, vrais, un hymne à la poésie. Aujourd'hui je me demande si le film est tiré du dessin animé ou si les deux sont l'écho d'une légende germanique.

Alors si j'ai un conseil à donner, arrêtez de croire que les allemands n'y connaissent rien en matière de film, regardez, savourez et si vous n'aimez pas, vous aurez le droit de me fouetter.

Bon visionnage

PS: j'ai oublié de dire, il y a des surprises dans ce film, je veux dire, des choses que je n'avais pas vu venir ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chambre