Prêtresse et sorcière de Libellune |
Comment vous ne me connaissez pas? Je suis pourtant la plus réputée des herboristes! Non mais sans blague. Moi, qui je suis? Je ne vous crois pas.
N'avez-vous jamais entendu parler de la petite bonne-femme qui soigna le dragon Furie de ses brûlure d'estomac? Ne vous a-t-on jamais raconté l'histoire de cette charmante dame qui évita l'hypothermie à une sirène? Ou bien peut-être qu'un troll des cavernes vous a narré l'incroyable aventure de l'un d'eux qu'une sorcière a transformé en monstre rien quand le toisant de son regard bleu perçant? Et bien tout ça c'était moi. Comme je vous l'dis!
Alors ça vous revient? Oui, à la bonne heure.
En vrai je suis plus une conteuse qu'une magicienne. Angou Levant, v'là mon nom. Comme l'oiseau, je vole la nuit à la recherche de rêves à remodeler pour vous les transmettre. Je n'aspire qu'à vous charmer, à vous faire rire, pleurer ou même frissonner de peur. Je suis le marchand de sable et le croque mitaine, le père Noël et le père Fouettard. Je suis le bâton et la carotte.
Ne vous fiez pas à l'apparence, je ne suis pas toujours la gentille maman qui déverse câlins et bisoux. Je peux être la vilaine marâtre qui vous confine dans un sombre grenier pour avoir volé un pot de confiture.
Alors vous êtes sur de vouloir rentrer chez moi? Oui? Et bien, soyez les bienvenus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire