dimanche 16 février 2014

Libre Ensemble

Alors ça y est, enfin j'écris un billet, enfin je vais parler du projet sur lequel je suis.
En janvier, comme je suis une grenouille consciencieuse, j'ai ouvert un challenge qui s'intitule "Libre Ensemble".
Voici sa fiche:
Titre du roman : Libre Ensemble

Genre et/ou sous-genre : Science Fiction ~ Réalisme Fantastique

A lire si vous aimez :- La réécriture de conte
- L'amitié et la romance
- Des combats pour la Liberté

Vous n'y trouverez pas :
- De princesse à délivrer
- De beaux mecs (bon, on m'a mis le couteau sous la gorge alors j'en ai rajouté un, mais ça sera tout )
- Une famille unie envers et contre tout

Public visé : Adultes et Jeunes Adultes

Nombre de signes/mots prévus :
Je table sur 90 000 mots

Résumé :

En 2090, la France est partagée entre les Etats strictement contrôlés par le Gouverneur, et les villes marchandes dirigées par les Azuréens, extraterrestres venus se réfugier sur Terre après la disparition de leur planète.
Han_721 est une hybride, moitié humaine, moitié azuréenne. A sa sortie d'usine, elle est acheté par le Gouverneur. Elle a pour mission de protéger sa fille, Gretchen. Très vite, Gretchen remarque une anomalie chez Han, elle a des sentiments contrairement aux autres hybrides.
De son côté, Hansept (comme la surnomme affectueusement Gretchen) découvre que le Gouverneur fait de fréquentes irruptions nocturnes dans la chambre de sa fille.
Ensemble, Hansept et Gretchen décident de fuir pour rejoindre Tours, place forte du marché noir, dirigée d'une main de fer par la terrible maire Babalaga.

Informations diverses :

Il s'agit ici de la réécriture du célèbre conte: Hansel et Gretel. Je suis donc le plan du conte, bien entendu je prends quelques libertés, mais j'espère respecter l'esprit de l'histoire (un brin gloque, un brin merveilleux, le pouvoir de l'amour fraternel.

Les difficultés rencontrées:
Les Azuréens sont des chats, et je n'y connais absolument rien aux chats, il va falloir m'aider. Première épreuve: comment vais-je faire pour que leurs petites pattes puissent tenir des objets
Si vous voulez une idée du rendu que je désire, il faut regarder le Royaume des chats de Hiroyuki Morita des studios Ghibli.


Bon alors, j'en suis au chapitre 4. J'avance à petit rythme, mais j'avance. \o/ Je repasserai plus fréquemment pour vous informer de mes avancées.
:)

lundi 3 février 2014

oups


Bon ba voilà, l'image résume bien. Depuis un mois je me dis qu'il faut que j'écrive un article. J'ai plein de fiche de lecture en retard, j'ai des livres à lire à la pelle, j'ai ouvert un nouveau challenge qu'il faudrait que je vous expose ici, au moins faire un pitch, des nouvelles à travailler, à peaufiner, à corriger... donc plein de raison pour être à la bourre sur ce blog.
Vous ne m'en voulez pas trop? Demain je m'y mets sérieusement... ou mercredi... ce week-end au pire des cas ^^
Tchô 

La chambre