lundi 15 septembre 2014

Bienvenue à Hôtel Boyard

Pour ceux qui ne le savaient pas, je travaille dans un hôtel. Le matin, je remets les chambres en état pour les prochains clients... Autant dire que parfois, j'ai de sacrées surprises!
Imaginez... Je dois laver les salles de bains et ne laisser aucune trace (pas même une goutte d'eau), faire les lits et les poussières. Et quand j'ai fini, je retourne vérifier toutes les chambres: les cintres sont tous dans le même sens? Les poubelles vides? Le programme télé parallèle à la télécommande? Les géraniums arrosés?...
Alors parfois, je cours. Je cours avec mon trousseau de clés dans les mains, ouvrant et fermant des portes. Et là, j'ai comme un sentiment de déjà vu. Vous voyez où je veux en venir? Je suis Passe-Partout ^^

Du coup, comme le travail est assez répétitif, je me suis amusée à imaginer un jeu: Hôtel Boyard
Non mais vous êtes malade!! Jamais je n'irai travailler là-bas!! Brrr.....

Enfin bref, imaginez Patrice Laffont ou Olivier Mine selon votre génération (quoi Castaldi? Ah, vous aussi vous avez fait ce cauchemar? Le monde est petit :P ). Il s'arrête devant une première porte:

Cellule numéro 14: La tarte aux poils
"Monsieur Dupond arrive tout droit du Cap Nègre. Demain il a un entretient d'embauche pour travailler sur la LGV qui se construit à moins de 5km. La route a été longue pour arriver en France, et il doit se faire beau.  Alors il vient d'acheter un joli rasoir, tout beau, tout neuf. Mais Monsieur Dupond n'est pas très doué et il a recouvert toute la salle de bain de ses poils grisonnants.
Votre mission: tout ramasser. Attention, la fée Marie veille au grain. Si elle retrouve une seule de ces sal...ries, même dans la bouche d'évacuation de l'eau, vous avez un point de pénalité.
Par contre, si vous retrouvez le poil de cul en or que Madame Gaston a perdu la veille, vous gagnez un bonus temps pour l'épreuve finale."

Alors on continue? Ça vous a plu?

Cellule numéro 4: Les amoureux transis

"Jean avait bien l'intention de faire tomber les dernières barrières de réticence de Jeannette. Alors il a tout mis en oeuvre pour parvenir à ses fins (ou sa faim...). Resto de luxe, belle chambre... Gagné! Jeanette n'a pas pu dire non. La nuit a été chaude!

Votre mission: Changez tous les draps sans vous en mettre plein les doigts. Vérifiez l’alaise, elle ne doit pas être tâchée! Essuyez le champagne collé au sol.
Vous gagnez un bonus temps si vous retrouvez le préservatif usagé caché sous le lit."

Oui, parfois on se demande si on doit être heureux de savoir que des gens s'éclatent, ou alors grogner pour le boulot à faire...

Cellule Mélusine: Le bronze
(Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais mettre une photo de moi sur le trône tout de même?!! Non mais Oh! Allô Quoi!!)

"Papy Jojo et Mamie Linette sont constipés depuis une semaine. Mais pas ce soir. A cause de quoi? Est-ce les ris de veau aux morilles, ou la gélule bleu de Papy... Mystère! Les toilettes sont devenus marrons, même la serviette de bain à perdu de sa blancheur.
Votre mission: Rendez à la cuvette son éclat d'autrefois. Essuyez les murs, que les joins du carrelage soient nickel chrome!
Attention! Vous n'avez que dix minutes, et vous avez oublié vos gants mappa dans la réserve... courez vite!"

Épreuve finale: Le Restaurant.

"Et bien voilà, on y est. L'hôtel est rangé (ou presque, mais la fée Marie est là et sa baguette magique fait des miracles), maintenant il faut remplir les estomacs des clients. Oui mais voilà, vous n'êtes pas seul à servir. Vous devrez envoyer les plats tout en évitant les grands pieds de votre collègue, ne pas rire aux blagues du pâtissier, éviter les remarques acerbes du commis de cuisine, et surtout, surtout, éviter de croiser la mère Poularde qui se fera une joie de vous piquer le temps bonus que vous avez eu tant de mal à gagner dans les épreuves précédentes.
Vous êtes prêts? Attention, le temps est compté, les clients attendent et ont très faim. Ce ne sont pas des tigres, mais presque...."


Ca vous a plu? Vous aimeriez participer à ce nouveau jeu? Au fait, j'ai oublié de vous dire ce qu'on gagne.... Le droit de rejouer bien entendu ;)

5 commentaires:

  1. Bon courage fanette !!!
    J'espère qu'il y a des clients moins pénibles que les autres et que tu t'en sors !
    Tu trouves le temps d'écrire un peu quand même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Oui, là il n'y a que l'extrême, ça serait moins marrant si je racontais qu'aujourd'hui j'avais presque rien à faire dans une chambre parce que le mec ne s'était pas lavé (quoi que ^^ )
      Pour l'écriture, pas trop le temps en ce moment, mais j'essaye de m'y remettre avant que Tesha me poursuive avec une épée quantique, ou que Taky me saute au cou avec un couteau en os HIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

      Supprimer
  2. Bonjour
    votre article utilise une photo qui m'appartient http://www.fonteacireperdue.com/cireperdue/bv000005.jpg
    merci de la supprimer rapidement de votre site.
    salutations
    Mr PLANTIER
    0475294751

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui est fait. Mille excuses pour mon impolitesse. Normalement je vérifie les sites où je pique les photos. Là j'ai dû être prise de flemmingite. Pardon.
      Cordialement
      Angou Levant

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

La chambre